BreizhEire - www.breizheire.com

La tradition irlandaise est riche en légendes et personnages aux pouvoirs magiques.

Children of Lir/Enfants de Lir
C'est l'histoire de 4 jeunes enfants transformés en Cygne par leur Belle-mère. Après 900 années passées sur un lac, ils redeviennent humains et reviennent dans leur royaume où tout les gens sont morts depuis longtemps. Fort vieux, ils meurent peu de temps après et sont enterrés par un moine.

Tir Na nOg
Oisin, guerrier légendaire, fils de Fionn Mac Cumhail, parti pour le royaume de l'éternel jeunesse Tir Na nOg. Après plusieurs centaines d'années, il décide de retourner voir sa famille, ne se rendont pas compte du temps passé dans ce royaume. On le previent que s'il descend de son cheval et touche le sol Irlandais, il ne pourra plus revenir a Tir Na Og. En route il recontre un groupe d'hommes peinant à soulever un lourd rocher. Oubliant sa promesse il descend de cheval, qui disparait aussitôt! Le jeune homme se transforme en vieillard et meurt peu après.

Leprechauns
Ce sont les cousins de nos Korrigans bretons. Petits lutins malicieux, il est dit qu'ils cachent leurs trésors dans un chaudron au pied des arc-en-ciel.

Banshees
Ce sont de vieilles dames vétues de blanc, qui hurlent à la mort. Si vous les entendez elles annoncent la mort de quelqu'un proche dans votre famille. Cette tradition est etrangement similaires avec les Hurleuses de Josselin que l'on connait en Bretagne.

Fairy Trees/Fairy Rings
"You wouldn't touch a Fairy Tree". Partout en Irlande on retrouve ces cercles d'arbres, il est dit que des Fées/Fairies vivent au milieu de ces arbres. Toute personne qui abat un des ces arbres est poursuivie par la malédiction.

 
 Contact: